De nos jours, les gens se demandent si les règles du MARIAGE existent encore à notre époque où toutes les règles auxquelles on peut penser peuvent être contournées. À cette époque où l’on s’oppose aux règlements, il semble que l’étiquette de mariage ne soit qu’un lointain souvenir. Mais le décorum de MARIAGE fait-il vraiment partie du décor ? Je ne le crois pas. Et peut-être même que vous et le reste de la population ne le pensez pas, aussi.
Chaque culture a son ETIQUETTE de mariage. Même si nous croyons que ceux qui vivent dans des endroits éloignés sont barbares et ne connaissent pas un aspect des RÈGLES de l’événement de mariage, ils ont leurs propres collections de règlements et aussi des règles à suivre. Leurs règles de célébration de mariage peuvent ne pas être aussi appropriées que nous supposons que le nôtre est, mais pour eux leurs règles d’événement de mariage est les règles appropriées de célébration de mariage.
Le décorum de l’événement de mariage que nous avons appris à connaître remonte aux années 1800, à l’époque des Victoriens. Les victoriens sont bien éduqués, intelligents et bien élevés. Ils attachent de l’importance aux manières sociales et au comportement. C’est la raison pour laquelle de nombreuses publications de règles sociales et de règles de mariage ont été publiées tout au long de l’ère victorienne.
Les pratiques sociales et les pratiques d’ETIQUETTE de mariage des Victoriens nous ont été transmises et sont devenues le décorum de base des Occidentaux. Ces ETIQUETTE de célébration de mariage victoriennes ont été modifiées ou incurvées pour s’adapter à notre culture et à notre mode de vie actuels.
Quels sont les principes fondamentaux du DÉCORUM de la célébration du mariage ? Devons-nous nous conformer à chaque règle de la célèbre publication d’Emily Post sur les règles de la célébration du mariage ?
LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DU DÉCORUM DE LA CÉLÉBRATION DU MARIAGE
Dans tous les éléments du mariage, il existe une ÉTIQUETTE DE L’ÉVÉNEMENT DE MARIAGE à laquelle il faut se conformer. Il y a une ETIQUETTE DE CÉLÉBRATION DE MARIAGE à suivre pour produire une invitation, l’envoyer, ainsi que pour y répondre ; en participant à un mariage, les visiteurs doivent se conformer à l’ETIQUETTE DE MARIAGE de base pour les visiteurs ; en envoyant des cadeaux, il y a aussi un décorum DE CÉLÉBRATION DE MARIAGE qui doit être respecté. <
Voici quelques règles standard pour les événements de la célébration du mariage et les invités :
Pour le marié et la mariée
- L’invitation au mariage doit être formulée de manière formelle ou décontractée. Cela dépend du couple. S’ils souhaitent une fête de mariage formelle, ils doivent choisir des mots officiels. Si le mariage sera célébré avec les amis les plus proches et la famille, une formulation décontractée de l’invitation fera l’affaire.
- L’invitation doit être envoyée quatre à six semaines avant le mariage. Si votre mariage est une destination de célébration, vous pouvez envoyer une carte « Conservez un jour » à vos visiteurs 6 à 8 mois avant la célébration du mariage. Vos invités doivent également se préparer financièrement et physiquement à la destination de votre mariage.
- Une mariée peut désormais choisir n’importe quel modèle de tenue ainsi que la couleur qu’elle souhaite. Mais si elle doit se marier dans une église dont la politique en matière de code vestimentaire est stricte, elle doit se conformer à la politique de son église.
- Le futur marié peut porter un costume ou une cravate noire. Il peut également porter une robe ample et un pantalon blanc cassé pour un mariage sur la côte.
- Les couples ne doivent pas demander de cadeaux en espèces. Quant à la carte d’enregistrement de la célébration du mariage, ils n’ont pas besoin de la mettre sur l’invitation. Mentionnez simplement dans votre invitation que vous avez un registre informatique en ligne pour les mariages.
- La belle-mère peut s’asseoir sur le premier banc de l’église si la future mariée (si la nouvelle mariée est sa belle-fille) est plus proche d’elle que de sa maman. Toutefois, si la nouvelle mariée est proche à la fois de sa maman et de sa belle-mère, elle doit faire asseoir sa maman au premier banc.
Pour les visiteurs
- Les invités doivent répondre à l’invitation à la célébration du mariage immédiatement après réception de la carte d’invitation ou deux semaines avant le mariage. Les couples doivent être informés du nombre réel d’invités pour le dîner assis.
- Les invités doivent être habillés de manière formelle si l’invitation est formulée de manière formelle, même si rien n’indique que la tenue doit être officielle. Les femmes sont actuellement autorisées à mettre des vêtements de soirée pour un événement officiel de mariage, en particulier si leurs accompagnateurs sont en cravate noire.
- Les visiteurs ne sont pas obligés d’acquérir des cadeaux provenant du registre des fenêtres. Les invités qui ne peuvent pas se rendre à la cérémonie de mariage ne sont pas non plus tenus d’envoyer des cadeaux.
Les cadeaux peuvent être envoyés au couple avant ou un an après la célébration du mariage. Il sera certainement utile pour les jeunes mariés que les cadeaux soient envoyés à la nouvelle adresse du couple.