Il arrive parfois que, quel que soit le soin que vous apportez à la préparation d’une apparence de haut en bas, quelque chose vous échappe. Vous pouvez avoir l’impression qu’il devrait y avoir plus de couleurs ou que la ligne du cou semble nue.

La plupart des gens ont accumulé un nombre important de foulards au fil des saisons et, souvent, l’un d’entre eux sert à résoudre le problème.

Cependant, les grands foulards en soie sont aujourd’hui très chers et un moyen peu coûteux d’en improviser un consiste à acheter un carré du tissu et à compléter l’ourlet ou le bord. De cette façon, vous pouvez obtenir un foulard complètement uni dans la nuance exacte que vous souhaitez. Vous pouvez faire de même avec un carré du tissu dans lequel votre tenue est faite et l’utiliser pour adoucir une ligne de cou ou même le lier à un bandana. Un superbe compromis pour les personnes qui détestent les chapeaux !

Mieux encore, ajoutez une touche de tendance à votre écharpe en imaginant des foulards parfaitement créés par vos soins.

Les avantages des méthodes de couture

Avec les avantages des méthodes de couture alternatives qui sont facilement disponibles aujourd’hui, comme le crochet, développer une écharpe à la mode et aussi chic n’est pas si impossible à produire.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques fils, de préférence ceux qui sont classés dans la catégorie des fils « worsted-weight » (n’importe quelle couleur fera l’affaire), d’une paire de ciseaux (petits), d’une aiguille à fil (celles à « gros chas »), ainsi que d’un crochet « G-crochet ». Et ne négligez pas non plus les patrons. Un bon matériel sera certainement totalement inefficace sans le modèle idéal d’écharpe au crochet.

Gardez constamment à l’esprit que le choix des meilleurs patrons pour votre foulard au crochet est plus qu’une simple image visuelle. Il constitue la base de votre travail. Sans cela, vous ne pouvez pas vous lancer dans votre travail, à moins que vous soyez si génial que vous puissiez vraiment créer quelque chose sans avoir besoin de consulter des professionnels.

Dès que vous les aurez entièrement obtenus, vous pourrez commencer à broder votre écharpe le plus rapidement possible. Cependant, tous les modèles de foulards au crochet ne sont pas créés de manière équivalente. Certains modèles peuvent ne pas vous convenir, surtout si vous essayez simplement de préparer vos crochets et de vous mettre au crochet.

Pour avoir une bien meilleure compréhension de l’endroit, voici une liste de quelques suggestions pour choisir des modèles de foulards au crochet :

1. Choisissez la meilleure taille

En théorie, tout le monde ne pourra pas porter l’écharpe si sa taille est mauvaise. Par exemple, une écharpe courte ne sera certainement pas excellente comme un long foulard. Par conséquent, il est préférable de concevoir un foulard au crochet de la taille appropriée.

2. Prendre les dimensions

Avant d’acquérir un patron d’écharpe au crochet, il est préférable de prendre plusieurs des dimensions. Certaines personnes prétendent que, comme il s’agit simplement d’une écharpe, il n’est pas nécessaire de prendre les dimensions requises. Ce qu’elles ne savent pas, c’est que concevoir un foulard au crochet, c’est comme conduire une voiture et un camion sans essence.

3. Choisissez le meilleur motif

L’une des meilleures choses à propos des patrons d’écharpes au crochet est que les directives qui sont requises avec le patron. Elles sont claires, faciles, ainsi que techniquement faciles à comprendre même par quelqu’un qui n’a pas encore essayé de faire du crochet dans sa vie entière.

4. Choisissez le fil idéal

Avoir un excellent fil ne suffit pas à avoir un excellent patron. Pratiquement 8 personnes sur 10, qui ont aimé faire du crochet et ont été interrogées sur la valeur du fil, ont affirmé que l’obtention d’un excellent fil est l’un des éléments les plus importants pour produire une écharpe réellement excellente.

Le type de fil que vous choisirez aura certainement beaucoup d’effet sur le produit. Par exemple, pour plus d’éclat, essayez d’utiliser des fils métalliques afin de projeter une apparence beaucoup plus sophistiquée et tendance.

5. Choisissez un motif qui vous convient le mieux

Cela signifie certainement que vous devez également tenir compte de vos capacités. Il existe de nombreuses situations de crochetage d’écharpes dans lesquelles certaines personnes, qui ont commencé le projet mais n’ont pas réussi à le terminer, ont décidé d’arrêter simplement parce que le modèle qu’elles avaient choisi était trop difficile par rapport à leur niveau de connaissances ou de savoir-faire.

Si vous êtes un débutant ou si vous n’avez pas encore beaucoup d’expérience, il est beaucoup plus sage d’opter pour les modèles rapides et faciles à réaliser que l’on trouve dans la plupart des modèles. Faites-en une réussite éclatante. Ensuite, vous serez certainement mieux équipé pour vous attaquer à des modèles plus enthousiastes avec des résultats tout aussi excellents.

En résumé, au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience, optez pour une toute nouvelle caractéristique ou technique à chaque nouveau projet avec de bien meilleurs modèles. Gardez à l’esprit qu’il est préférable d’utiliser certains modèles qui ne doivent pas être entrepris tant que vous n’avez pas établi un œil relativement droit et une compétence en crochet. Prenez le tout par étapes simples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *